Congrès CJD Québec – 4e édition

Le souper

Manoir St-Sauveur du 6 au 8 juin 2013.

C’est sous le thème «Dessine-moi un dirigeant accompli» que les membres du CJD Québec se sont réunis à St-Sauveur du 6 au 8 juin dernier.

Quelle est ta définition d’une entreprise idéale? Quels sont les éléments manquants pour que ton entreprise soit optimisée? Quelle est ta définition du dirigeant accompli? Voilà quelques questions sur lesquelles les JD ont eu l’occasion d’échanger d’entrer de jeu. Plusieurs nouveaux membres ont pu vivre l’expérience du CJD pour la première fois lors du congrès. Ceux-ci ont participé à la formation d’entrée «Valeurs et Performances» qui a pour but de confronter leurs idées et défis de chacune de leurs entreprises.

Au-delà des nombreux échanges, les participants ont eu l’occasion de rencontrer Philippe Bertrand de l’entreprise Équation Humaine pour en apprendre davantage sur les médias sociaux dans un contexte d’affaire. Les gars de l’entreprise Améo, Jevto Dedijer et Patrick Sirois, nous ont ensuite aidé à développer une relation constructive avec l’échec en mettant en relation les plus grands échecs de produits et de marques au monde. Les JD ont également eu droit à un témoignage de courage et de ténacité avec Caroline Bisson, athlète visant les jeux Paralympiques de Sotchi en 2014. C’est avec lucidité que le congrès s’est conclu avec une série d’activités de cohésion d’équipes que les membres pourront rapporter dans leurs entreprises respectives. Le tout animé avec Brio par Patrick Lussier de l’entreprise Outeractive.

Lors de cette 4ième édition du congrès annuel du CJD-Québec la communication, le plaisir et le travail d’équipe était à l’honneur. L’an prochain, on se dirigera à Lilles en France pour le congrès national en 2014!

Marc Patry
Président 2012-2013


Retour aux activités marquantes