Congrès CJD Québec – 3e édition

Congrès des membres 2012

Hôtel Le Grand lodge Mont Tremblant du 3 au 5 mai 2012.

Je pense qu’il est raisonnable de qualifier le congrès d’un grand succès! Nous avons accueillis des dizaines de JD venant non seulement de la France mais de la Tunisie, du Maroc, du Sénégal et de la République Tchèque. De futurs JD de St-Jérôme, de Montréal et de Gatineau se sont également joints au groupe et ont aussi contribué à des rencontres et échanges riches et dynamiques.

Au-delà des nombreux échanges entre JD, des sessions de vis-ma-vie et des visites d’entreprises, nous avons eu droit à des conférenciers forts intéressants. Le tout à débuté avec Raymond Brunet, de Ed Brunet et associés avec un sujet traitant de mixité à l’emploi, suivi de Jean Lepage, directeur adjoint du CLD Gatineau qui est venu partager ses conclusions après avoir rencontré 10 bâtisseurs d’entreprises à grand succès. Monsieur Bernard Landry est ensuite venu nous entretenir d’économie avec un message pertinent et inspirant. Nous avons également eu une formation abrégée sur le modèle de gestion Toyota par Pierre Simard. Ce dernier a su partager son expérience et ses connaissances d’une manière très convaincante. La programmation est disponible ici.

Le CJD est très fier de sa participation dans la conférence sur l’Entreprenariat organisée de belle façon par Mylène Chaumont. Un article à propos du congrès et l’affiche de l’événement également sont disponibles.

Un congrès riche en plaisir, en apprentissage, en idée et en inspiration. Un vrai congrès CJD!

Marc Patry
Président 2012-2013


Retour aux activités marquantes