Fanny Robert Gatineau

Administratrice

  • Copropriétaire, Cinéma Aylmer
  • MSG en sciences de gestion, Paris IX-Dauphine (Paris) / MBA Marketing, Université Laval

C’est en janvier 2008, fraichement diplômés de l’université Laval que Fanny ROBERT et son conjoint rachètent le Cinéma Aylmer. Malgré ses 9 ans d’existence, l’entreprise est en grande difficulté financière et c’est tout un défi que les 2 entrepreneurs ont du relevé.

En tant que directrice, Fanny ROBERT n’a cessé de faire évoluer l’entreprise. Elle réussit à la restructurer et à changer l’image de marque et la perception des clients. Le Cinéma Aylmer est aujourd’hui connu et reconnu à Gatineau, mais aussi au niveau national pour son dynamisme et sa créativité.

Afin de relever les défis de son marché (marché très concurrentiel et en décroissance importante), Fanny ROBERT décide de diversifier son offre et ses services. Aujourd’hui le Cinéma Aylmer propose du cinéma en salle, du cinéma extérieur (depuis 2011), des conférences (depuis 2010) et des spectacles (depuis 2012).

Parallèlement, Mme ROBERT a cofondé le festival international du court métrage de l’Outaouais en 2013, et fondé le Grand festival des petits en 2014. Elle siège aussi aux conseils d’administration de divers organismes.