Qu’est-ce que le CJD?

Un réseau exceptionnel

Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 5000 chefs d’entreprise et cadres dirigeants engagés à travers le monde à faire en sorte devenir de meilleurs entrepreneurs.

L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Le «jeune dirigeant» rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d’autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d’un réseau convivial.

Le CJD n’est pas une organisation de réseautage d’affaires ou pour les échanges de cartes d’affaires ou de références. Il s’agit surtout d’un regroupement de jeunes entrepreneurs qui désirent s’entraider et s’améliorer en tant que dirigeant avant tout.

Aujourd’hui, le CJD se retrouve dans plus de 15 pays comme la France, la Belgique, la République Tchèque, le Canada (Québec), le Sénégal, le Bénin, la Côté d’Ivoire, le Maroc, la Tunisie, etc.