Marie-Andrée Pelletier Gatineau

  • Marie-Andrée Pelletier
  • Présidente et chef des opérations de JPL Après sinistre
  • Maîtrise en génie civil, Université de Sherbrooke, 2002
  • Baccalauréat en sciences appliquées – génie civil, Université d’Ottawa, 2000

Ingénieure de formation, Marie-Andrée dirige d’une main de maître la division après sinistre du Groupe JPL. Impliquée dans l’entreprise familiale après avoir œuvré pendant quelques années au sein d’une société de génie-conseil réputée, elle a su acquérir la confiance de la majorité des compagnies de la grande région de l’Outaouais, assurant à l’entreprise une position de leader dans le secteur de la restauration, de la rénovation et des interventions d’urgence en cas de sinistre.

Ayant occupé plusieurs postes clés au sein de la société, elle succède à son père en 2009, avec un objectif clair : conforter la position de leader de JPL Après sinistre sur le territoire de l’Outaouais et réorganiser les différents départements de l’entreprise afin d’optimiser le développement de la division de construction au sein du Groupe JPL

Marie-Andrée a réussi avec brio le transfert à la troisième génération des activités de la société. Aujourd’hui, le Groupe JPL compte deux entités distinctes. Cette réorganisation, la diversification et l’expertise de chacune des filiales a permis au chiffre d’affaires de tripler au cours des cinq dernières années, dans un contexte économique précaire pour l’industrie en général. Groupe JPL profite aujourd’hui d’une santé financière prouvée et de perspectives de croissance enviables.

En 2013, Marie-Andrée rejoint le groupe sélect des personnalités d’affaires émérites de moins de 40 ans (Forty Under 40), remis par l’Ottawa Business Journal.

Fortement engagée dans la communauté d’affaires, elle a occupé le titre d’administratrice au sein du conseil d’administration du Réseau des femmes d’affaires et professionnelles de l’Outaouais (RÉFAP) de même qu’au conseil de DE-CLD Gatineau. En 2006, elle accède au poste de présidente de la Chambre de commerce de Gatineau, s’imposant ainsi en tant que plus jeune présidente élue au sein d’une chambre de commerce à l’échelle du Québec.

 

Aujourd’hui, Marie-Andrée assure la position de directrice à l’exécutif de la Fondation Santé Gatineau, une organisation du CSSS de Gatineau ayant pour objectif d’améliorer les soins et services de santé de la région.