Marilou Brouillet Gatineau

Détentrice d’une Maîtrise en gestion de l’environnement ainsi que d’un Baccalauréat en écologie de l’Université de Sherbrooke, Mme Brouillet poursuit des études de cycles supérieurs en changements climatiques. Elle possède un titre d’Associée écologique LEED et a suivi une formation de niveau 1 pour les leaders en développement durable proposée par l’organisme sans but lucratif The Natural Step (TNS). Marilou est aussi membre fondatrice du Programme de formation et de coaching BNQ 21000 à l’intention des PME ayant pour objectif de former les professionnels sur une méthode progressive et structurée d’implantation du développement durable au sein des entreprises.

 

Détenant plus de six ans d’expérience en environnement, Marilou a agi à titre de contractuelle dans les domaines public et privé pour des organisations de la Montérégie, de l’Estrie et de l’Outaouais. Les types de projets sur lesquels elle a travaillé comprennent notamment la gestion des gaz à effet de serre, la gestion des matières résiduelles, la conformité règlementaire, les audits environnementaux, le développement durable et les recherches en écologie. Au fil des ans, Mme Brouillet a développé des compétences clés en gestion de projets, en résolution de problèmes ainsi qu’en communication.

 

Aujourd’hui, Marilou dirige deux entreprises qu’elle a fondé, la firme de gestion de projets LME ainsi que l’organisme à but non lucratif, Climat Compétences. Elle est aussi présidente du comité directeur de l’Outaouais de Réseau Environnement, le plus grand regroupement de professionnels en environnement au Québec.