Mylène Chaumont Gatineau

  • Présidente, Groupe Sentinelle Santé
  • Maîtrise en gestion de projets,
  • Université du Québec en Outaouais, 2005
  • Certificat en administration,
  • Université du Québec en Outaouais, 2000
  • Honour Degree in Law, Carleton University, 1999

Avant de joindre l’entreprise familiale, Mylène s’est intéressée à la politique et elle a été élue pour deux mandats consécutifs comme conseillère municipale à l’Ange-Gardien. Elle a aussi occupé plusieurs postes au sein de divers conseils d’administration, notamment ceux du Cégep de l’Outaouais, de la Caisse Desjardins de Hull et du Centre hospitalier Pierre-Janet, et présidé le C.A. du CPE Le lièvre et la tortue de 2004 à 2006.

En 2006, Mylène s’est jointe au Groupe Sentinelle Santé. Elle y cumule les fonctions de présidente et de responsable du marketing et des ventes pour les deux cliniques situées à Gatineau et à Ottawa depuis juin 2010. Fondé en 1996, le Groupe Sentinelle Santé, avec ses médecins désaffiliés du réseau de santé publique et ses infirmières, offre des services de consultations d’urgence, de médecins de famille, d’expertises médicales indépendantes par des spécialistes et de bilans de santé pour les cadres d’entreprise.

Le Groupe travaille en partenariat avec d’autres cliniques de Toronto, Montréal et Québec afin de mieux desservir ses clients. En 2012, Sentinelle Santé a agrandi sa clinique de Gatineau pour permettre l’ajout de services de santé préventifs; le programme Eko-Sentinelle permet ainsi d’avoir accès à des professionnels de la santé tels des massothérapeutes, une nutrithérapeute, des psychologues de l’entreprise Y2, un ostéopathe-physiothérapeute et une entraîneure personnelle. Ces services complémentaires à la médecine traditionnelle assurent une approche globale vis-à-vis de la santé du patient.